LE CAMEROUN S'EST JOINT À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR CÉLÉBRER LA JOURNÉE DU COMMONWEALTH, LE LUNDI 14 MARS 2022

a

LE CAMEROUN S’EST JOINT À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR CÉLÉBRER LA JOURNÉE DU COMMONWEALTH, LE LUNDI 14 MARS 2022

LE CAMEROUN S'EST JOINT À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR CÉLÉBRER LA JOURNÉE DU COMMONWEALTH, LE LUNDI 14 MARS 2022

Le Cameroun s'est joint à la communauté internationale pour célébrer la journée du Commonwealth, le lundi 14 mars 2022. En prélude à la cérémonie officielle de commémoration, qui s'est déroulée au ministère des Relations extérieures, une série d'activités ont été organisées en synergie avec les acteurs tant nationaux, qu'internationaux, pour mettre en lumière le thème "Delivering A Common Future : Connecting, Innovating, Transforming”. il convient de relever que cette édition était revêtue d'un cachet particulier, en raison du jubilé de platine de Sa Majesté, la Reine Elizabeth II.
Les activités commémoratives, qui se sont déroulées sur deux semaines, ont mis l'accent sur l'action collective visant à relever les défis conjoints, afin d'atteindre les objectifs communs, notamment :

  • La prévention et la lutte contre l'extrémisme violent, grâce à des ateliers de renforcement des capacités, du 28 février au 9 mars 2022.
  • La promotion du commerce intra-Commonwealth, par le biais d'une mini-foire commerciale et d'un séminaire de sensibilisation aux opportunités économiques dans le Commonwealth, du 3 au 4 mars 2022.
  • Un défi "Trash" pour souligner l'importance de la connectivité environnementale et du service communautaire, le mercredi 9 mars 2022.
  • La promotion des valeurs et des principes du Commonwealth, y compris la bonne gouvernance, et l'importance des jeunes, à travers une campagne de sensibilisation et d'engagement public du Commonwealth pour les étudiants et les représentants élus à l'Assemblée Nationale, et le Conseil régional du Centre, le vendredi 4 mars, et une compétition interscolaire le vendredi 11 mars 2022.
  • Le sport, la santé et le bien-être, ont également été célébrés, à travers une marche de remise en forme et un match de cricket, le samedi 12 mars, permettant ainsi, de sensibiliser le public sur les Jeux du Commonwealth "The Friendly Games".

 

Actualités récentes


Sélectionnez une date


Le Cameroun dans le monde


cnt

Leave a Reply

a

Close