SEMAINE ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CAMEROUN AUX PAYS-BAS

a

SEMAINE ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CAMEROUN AUX PAYS-BAS

SEMAINE ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CAMEROUN AUX PAYS-BAS

En visite officielle au Royaume des Pays-bas, le Ministre des Relations Extérieures, S.E.MBELLA MBELLA a été reçu en audience ce matin, 11 mai 2022,  par le ce Directeur Général de l'Organisation pour l'Interdiction des armes chimiques, S.E. Fernando Arias. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé  pendant plus d'une heure, sur les importants progrès enregistrés dans la mise en oeuvre de la convention sur l'interdiction de la Mise au Point, de la Fabrication , du Stockage et de l'Emploi des Armes Chimiques et de leur destruction.
Ils sont félicités des résultats largement positifs atteints dans le processus de destruction des armes chimiques  par les Etats détenteurs.

Ils ont largement évoqué la construction en cours  du Centre pour la Chimie et la Technologie qui permettra à l'Organisation de mieux outiller  les Etats dans le domaine de la connaissance et de la maîtrise des armes chimiques.
Le Ministre des Relations Extérieures a particulièrement insisté sur le renforcement des capacités de l'Afrique et la nécessité d'étendre les activités de ce centre dans les autres régions du monde notamment en Afrique à travers la construction d'un démembrement. L'audience s'est achevée dans une atmosphère de parfaite cordialité.

 

Actualités récentes


Sélectionnez une date


Le Cameroun dans le monde


cnt

Leave a Reply

a

Close